Rechercher
  • madamedecomd

Comment retaper votre salle de bain à petit prix

Dernière mise à jour : 10 nov.


1-Repeindre le carrelage mural existant


Rien de mieux que de donner un coup de frais à votre salle de bain en repeignant vos carreaux existants !

Pimper à moindre coût et en un coup de rouleau !


Astuce : à copier d’urgence, la bande de couleur ou le meuble repeint d'une couleur vive qui détournera le regard d’une salle de bain qui serait trop morose ou vieillissante et qui lui donne résolument un air branché. Vraiment pas cher et redoutablement efficace.


2 - L'enduit décoratif


Toujours en ce qui concerne la rénovation des murs, vous pouvez opter pour l’enduit décoratif, qui flirte avec la tendance du béton ciré au sol. Cet enduit « béton » s’applique aux murs, y compris dans la douche, peut être teinté de multiples coloris et se « cire » pour devenir étanche. Il est malheureusement encore assez cher et assez compliqué à mettre en œuvre (application à la taloche, plusieurs couches) mais le rendu brut est magnifique !


Astuce : une matière intéressante pour masquer les imperfections des murs, fissures et autres petits trous.


3- Poser un sol vinyle


Pour rajeunir un sol à moindre coût optez pour ce revêtement multicouches souple, à base de PVC (polychlorure de vinyle), cumule plusieurs atouts : confort phonique et thermique, facilité d'entretien, imperméabilité, résistance à l'usure et large variété de décors.


Astuce : il ne faut pas les confondre avec le lino, composé de matières naturelles biodégradables, qui ne se pose que dans des pièces sèches.


4 - On change les vasques !


C'est possible de relooker son meuble avec un modèle céramique d'entrée de gamme, à encastrer par le dessous ou à poser, pour quelques dizaines d'euros .

Associée à un joli mitigeur le tour est joué !

On peut pousser le vis jusqu'au changement de miroirs si on est des fous !



On y ajoute quelques objets décos pour fignoler le tout et vous aurez une salle de bain toute fraiche et dans l'air du temps !






67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout